Bienvenue sur le blog

Bienvenue sur le blog
Alicia

jeudi 11 septembre 2014

Les petits secrets d'Emma


Informations : Sophie Kinsella, 06/2008, Pocket
Résumé :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.
Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…
Mon avis :
Comme toutes femmes qui se respect Emma à quelques secrets, quelques problèmes qu’elle ne veut pas trop révélés. Alors quand la première personne à qui elle révèle tous ces petits secrets inavoués n’est d’autre que son PDG. La situation ne peut être que cocasse, surtout quand celui-ci utilise tous ces secrets à ses dépens.
Au fil des pages on ne peut que s’attacher à cette trentenaire un brin bizarre et un peu menteuse mais juste hyper gentille qui cherche simplement à ce faire aimer ou à surpasser sa sœur à qui tout lui réussit. On tombe bien sûr immédiatement amoureuse de ce beau PDG célibataire tout comme notre héroïne préférée… Ce livre est simplement génial j’espère que d’autres personnes seront d’accord avec moi pour la note, je mets un 19/20 !
Les + :
Je crois qu’on pourrai utiliser beaucoup de superlatifs pour décrire ce livre. Il est juste génialissime, je l’ai dévoré ! Même si cela fait un certain temps que je l’ai lu je me rappel exactement l’avoir adoré. D’ailleurs en écrivant cette rubrique cela me donne envie de le relire !
En plus de tout ça l’écriture est vraiment agréable et facile à lire.
Les - :
Je cherche encore ! ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire