Bienvenue sur le blog

Bienvenue sur le blog
Alicia

jeudi 25 septembre 2014

L'homme idéal... ou presque

Informations : Kristan Higgins, 05/2014, Mosaic

Résumé :
Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

- le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige ? une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*,
- une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
- un chien que j’adore
- des employés fidèles et dévoués,  quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir?
* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.
Mon avis :
Maggie est une fille on ne peut plus normale et très serviable pour toute sa communauté. Elle a un diner à elle, qu’elle a hérité de son grand-père tout ce passe bien pour elle. Bon elle est peut-être un peu pipelette et malheureusement se trait de caractère peut rendre sa vie très agitée et causer aussi des situations un peu causasses et gênantes pour elle. Surtout quand ses situations touchent sa vie amoureuse. En effet, elle se retrouve amoureuse du prêtre de la petite ville où elle réside s’imaginant qu’il peut tout abandonner pour elle. Ou encore s’entichée du plus rustre des pécheurs de homards de la ville. De plus on rajoute une mère très peu fière d’elle, une sœur jumelle qu’elle adore mais qui possède la vie rêvée de Maggie. Enfin bref, une vie normale quoi ^^. Pour ma part j’ai trouvé ce livre très frais et agréable à lire, j’étais presque heureuse qu’il y ait des grèves pour pouvoir lire beaucoup plus dans la journée. Je mettrai une jolie note de 17/20 de mon point de vue comme toujours.
Les + :
L’histoire commence très rapidement. On s’attache rapidement à l’héroïne et à chaque déceptions c’est comme si c’était nous qui étions touché. Ecriture agréable et facile.
Les - :
Des fois on aimerai qu’il lui arrive plus de choses bien et qu’elle dise un peu plus « m…. » aux gens qui profite d’elle ou la traite de façon pas très gentille. De plus certains personnages (leurs histoires, leurs devenir) ou moment de l’histoire sont un peu cousu de fil blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire